5 stratégies de marketing à appliquer par les chirurgiens esthétiques

Aujourd’hui, les patients exigent des options et veulent ce qu’il y a de mieux. Pour développer un cabinet de chirurgie plastique, il est essentiel d’atteindre ces patients lorsqu’ils recherchent des informations. Heureusement, la technologie a rendu le partage d’informations plus facile, plus rapide et plus efficace. Des interventions comme une liposuccion, une abdominoplastie ou encore une rhinoplastie font partie des remodelages chirurgicaux que les patients demandent le plus d’informations. Les stratégies de marketing numérique permettent d’attirer de nouveaux patients et d’éviter que les patients actuels ne choisissent un autre prestataire. Il est important d’intensifier le marketing, même si le nombre de patients est élevé. Envisagez sept stratégies de marketing pour transformer efficacement votre présence numérique et développer votre cabinet.

Augmenter le nombre d’avis en ligne

« 91 % des consommateurs âgés de 18 à 34 ans font autant confiance aux avis en ligne qu’aux recommandations personnelles. Les avis en ligne ne sont pas réservés aux restaurants et aux hôtels. Les prestataires de services de tous les secteurs d’activité récoltent les fruits d’avis en ligne positifs, mais ressentent aussi les effets négatifs. Les cabinets de soins de santé, toutes spécialités confondues, ont besoin d’avis positifs. Cependant, il peut sembler impossible d’inciter les patients à en laisser un. Voici quelques techniques, qui ne sont pas exhaustives :

  • Créer plusieurs espaces où les patients peuvent laisser des commentaires
  • Faciliter la tâche des patients (en un seul clic sur un site web ou via les médias sociaux).
  • Remercier les patients pour tous les avis, même négatifs.
  • Répondre aux avis négatifs, en reconnaissant les problèmes et en proposant une solution.
  • Partagez les avis positifs (sur le site web, dans les médias sociaux).

Demandez toujours au patient en personne de remplir une évaluation.

Réclamez votre fiche d’entreprise

Les entreprises qui ne réclament pas leur fiche Google sont perdantes. Réclamer la fiche de votre cabinet de chirurgie plastique, c’est prendre le contrôle des informations essentielles pour vos patients. Une fois que vous avez réclamé votre fiche d’entreprise en ligne, il vous incombe de mettre à jour les numéros de téléphone, l’URL du site Web et l’adresse, le cas échéant. Une fiche Google My Business mise à jour facilite la diffusion des informations, du contenu et d’autres éléments auprès des patients potentiels et des patients actuels. Pour en savoir plus sur la manière dont les entreprises locales peuvent utiliser Google, consultez l’atelier Google My Business.

Augmenter l’activité des médias sociaux

Les patients changent de cabinet pour de nombreuses raisons, notamment les critiques négatives, les sites web difficiles à utiliser et l’absence de médias sociaux. Les données montrent que 26 % des hôpitaux aux États-Unis participent aux médias sociaux. Les hôpitaux et les réseaux de soins médicaux étant de plus en plus nombreux à être actifs sur les médias sociaux, les patients s’attendent à une présence de tous leurs prestataires de soins, y compris les spécialistes. Les statistiques du Pew Research Group révèlent que Facebook est la plateforme de médias sociaux la plus utilisée dans la plupart des groupes démographiques. Les trois quarts des utilisateurs de Facebook visitent le site au moins une fois par jour. Après Facebook, Instagram et Twitter sont des sites de médias sociaux où les entreprises de tous les secteurs peuvent interagir avec leurs consommateurs, établir des relations et instaurer la confiance.

Publier et partager du contenu numérique

Les patients (et les consommateurs dans leur ensemble) passent plus de temps sur un site web lorsqu’il y a du contenu pertinent à lire ou à visionner. Les infographies, les vidéos et les articles attrayants incitent les visiteurs à rester plus longtemps sur le site web et, en moyenne, contribuent à faire du site une autorité digne de confiance. Le partage de contenus pertinents provenant de sources dignes de confiance peut également renforcer la confiance et conduire à des prises de rendez-vous.

Faites de la publicité en ligne avec Google

Les cartes postales, les campagnes de courrier électronique et les panneaux d’affichage sont des techniques courantes de publicité locale. Toutefois, dans le monde numérique d’aujourd’hui, la publicité en ligne est efficace. Heureusement, la publicité en ligne a évolué et ne se limite plus à ces bannières publicitaires agaçantes qui apparaissaient au milieu d’un article sur un site web. Personne n’aimait ces publicités. Les publicités Facebook s’intègrent dans le fil d’actualité de l’utilisateur et s’affichent de la même manière qu’un article ordinaire. Google, Instagram, Bing et LinkedIn sont d’autres sites à considérer pour le placement de publicités.

AVIS & TUTOS

1 – Tuto & Avis BITPANDA

2 – Tuto Récupérer les 25$ Crypto.com

binance 20%

SECURISER SES CRYPTOS

Vous avez aimé cet article ? Alors vous aimerez également:

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest