Comment différencier les métaux ?

Les métaux occupent une place importante et remplissent des fonctions sociales dans différents domaines. Parfois, on ne remarque pas leur présence, car ils sont diversifiés. Pourtant, ils sont aussi courants dans les objets que nous utilisons tels que le téléphone, l’ordinateur, les pièces de monnaie… Autant dire qu’il existe plusieurs types de métaux dont il convient de faire la distinction. Voici quelques caractéristiques qui favorisent leur reconnaissance.

La couleur des métaux

Il faut reconnaitre que peu de métaux ont une couleur caractéristique. Par contre, deux d’entre eux font la différence, car ils ont une couleur particulière qui permet de les distinguer. Il s’agit de l’or qui se distingue par sa couleur jaune et le cuivre qui a une couleur rouge orangée. Ainsi, comme dans le Cours du cuivre en ligne, on remarque qu’il y’a une variété de cuivre, mais ayant des particularités différentes.

Comme autre détail à mettre en avant, les autres métaux possèdent généralement une couleur grise plus ou moins foncée avec des nuances qui sont difficiles à reconnaitre. Par contre, le métal qu’on appelle la ferraille se distingue par sa couleur orange/brun et fait partie des métaux ferreux.

L’attraction des métaux

Tous les métaux ne répondent pas à l’attraction magnétique. En effet, à la différence du Ferrailleur métaux dans l’essonne, les métaux autres que le fer n’ont pas un caractère sensible face à l’attraction magnétique de l’aimant. Ceci s’explique donc par la présence de fer dans les métaux. Ainsi, pour reconnaitre le fer, on fait un test qui consiste en l’utilisation d’un aimant. Ce test est uniquement positif pour les mélanges contenant du fer, comme l’acier et la fonte. Il est vrai que plusieurs métaux ne sont pas attirés par les aimants, mais il y’a le nickel et le cobalt qui font également la différence.

La densité des métaux

La densité représente la masse d’un objet divisée par son volume. Elle caractérise le matériau d’un objet et contribue à son identification. La densité est donc une caractéristique qui peut être utilisée pour reconnaitre un métal. Des métaux comme le zinc et l’argent et l’aluminium sont identifiés grâce à la densité. Ainsi l’argent se distingue par une densité élevée et le zinc par sa densité intermédiaire.

AVIS & TUTOS

1 – Tuto & Avis BITPANDA

2 – Tuto Récupérer les 25$ Crypto.com

binance 20%

SECURISER SES CRYPTOS

Vous avez aimé cet article ? Alors vous aimerez également:

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest