LE CÔTÉ COMMERCIAL DE LA MÉDECINE ESTHÉTIQUE

L’aspect commercial de la médecine esthétique

De nombreux médecins qui se lancent dans la médecine esthétique posent la même question : « Comment faire connaître mes services esthétiques ? » Dans le cadre de notre cours CME/CE pour les professionnels de la santé au National Laser Institute, nous donnons aux participants un séminaire axé uniquement sur le marketing et le développement commercial.

Ce séminaire est très populaire parmi les professionnels de la santé car il vous montre comment attirer de nouveaux clients en esthétique et, plus important encore, comment générer des revenus à partir de la vente de services esthétiques à vos patients existants. J’aimerais partager avec vous certains de ces conseils de marketing.

  • Happy Skin Hour – Organisez un événement de rencontre et d’accueil. Elle peut avoir lieu dans votre cabinet ou dans un restaurant local. Invitez vos clients actuels et encouragez-les à amener leurs amis. Offrez des hors-d’œuvre et des cocktails. Une fois les invités installés, faites une présentation de vos offres esthétiques. Veillez à inclure une démonstration en direct d’une procédure cosmétique injectable ou au laser.
  • Lobbying pour l’esthétique – La salle d’attente de votre cabinet est un endroit idéal pour faire la publicité de vos services de chirurgie esthétique. Faites réaliser une vidéo comprenant des diapositives détaillant vos services esthétiques, ainsi que des faits intéressants sur les soins de la peau. Incluez également des témoignages de patients réels. Permettez à la vidéo d’être diffusée en permanence dans votre hall d’entrée pour éduquer et divertir les patients pendant qu’ils attendent leur rendez-vous.
  • Lisez tout sur le sujet – Si votre cabinet n’envoie pas encore de bulletin électronique mensuel, c’est le moment de commencer ! Environ 90 % de votre bulletin électronique devrait contenir des informations relatives à votre activité principale et, à des moments stratégiques, mettre en avant vos nouveaux services et interventions chirurgicales et esthétiques. Traditionnellement, les patients ne pensent à un cabinet médical que s’ils sont malades ou ont un rendez-vous de routine. Cela permet de vous garder présent à leur esprit.

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