Meilleures pratiques de marketing en chirurgie générale

De nos jours, vous ne pouvez plus compter uniquement sur les recommandations des médecins pour développer votre cabinet de chirurgie. Les patients ne donneront pas suite à une recommandation et ne prendront pas rendez-vous avant d’avoir visité votre site web et d’avoir aimé ce qu’ils y ont vu. De plus, lorsqu’ils examineront votre cabinet en ligne, ils vous compareront à d’autres chirurgiens généralistes avant de choisir celui qui répond le mieux à leurs besoins.

L’accès à des informations sur l’expertise en ligne peut également contribuer à attirer des patients qui s’adressent d’eux-mêmes à votre cabinet, sur la base de leurs recherches en ligne concernant vos domaines de spécialisation et votre réputation. (Quarante-trois pour cent des médecins orientent leurs patients vers des prestataires qu’ils ne connaissent pas bien, il est donc logique que les patients souhaitent obtenir davantage d’informations avant de choisir un chirurgien).

De plus, à l’exception de l’orientation vers les services d’urgence, l’affiliation à un hôpital ne garantit pas un flux constant de nouveaux patients, selon une étude publiée dans une revue spécialisée dans la chirurgie esthétique et générale. En effectuant une recherche sur les sites web des hôpitaux à partir de pathologies qui nécessitent généralement une intervention chirurgicale, telles que « hernie », les chercheurs ont constaté que 75 à 85 % des hôpitaux n’incluaient pas les chirurgiens généralistes dans leurs premiers résultats de recherche et que 19 % d’entre eux ne suggéraient même pas de chirurgien généraliste.

C’est pourquoi les chirurgiens généralistes ont besoin d’un site web attrayant et informatif qui attire de nouveaux patients, et d’une plateforme de développement de la pratique qui assure une présence en ligne exceptionnelle.

Pour commencer votre plan de marketing numérique, concentrez-vous sur la création d’une notoriété de marque, la connexion avec votre marché cible, l’attraction de nouveaux patients et le suivi des mesures de réussite afin de savoir quelles stratégies et tactiques fonctionnent et lesquelles doivent être ajustées.

Créer un site web visuellement attrayant et informatif

Votre site web de chirurgie générale doit exprimer votre personnalité, s’adresser directement à votre patient idéal et contenir les informations dont vos patients ont besoin. Les pages web doivent être conviviales, c’est-à-dire qu’elles doivent être faciles à parcourir et montrer aux patients comment agir immédiatement pour prendre rendez-vous ou contacter le cabinet.

Bien figurer dans les résultats des moteurs de recherche

Une enquête réalisée en 2021 dans le secteur de la santé montre que 75 % des patients recherchent en ligne des informations sur les prestataires de soins de santé. Mais lorsque les patients potentiels effectuent des recherches en ligne, ils ne vous trouveront que si vous apparaissez en tête de leurs résultats de recherche. Intégrez des techniques d’optimisation des moteurs de recherche à votre site web, utilisez des annonces Google et publiez régulièrement du nouveau contenu sur votre site web afin d’être bien placé dans les résultats des moteurs de recherche.

Publier des avis de patients en ligne

Les commentaires des patients sont très ou extrêmement importants pour 74 % des patients qui recherchent un prestataire en ligne. Des avis positifs de patients peuvent améliorer votre réputation en ligne et booster votre classement dans les moteurs de recherche.

Pour automatiser le processus d’évaluation des patients, les plateformes de développement de cabinet facilitent la collecte des évaluations des patients et leur publication sur votre site web.

Communiquer en ligne et par SMS

Les patients apprécient désormais la commodité des services en ligne, qu’il s’agisse de la prise de rendez-vous ou de l’inscription en ligne. Ils préfèrent également les SMS pour les confirmations de rendez-vous et les rappels.

Rationaliser le flux de travail au guichet

La première impression qu’un patient a de votre cabinet provient de votre personnel de bureau. Si votre personnel est débordé par les appels téléphoniques, la paperasserie, l’enregistrement et le départ des patients, il aura du mal à leur offrir une expérience accueillante, notamment en prenant le temps de répondre à leurs questions.

Outre la qualité des soins, près de la moitié des patients déclarent qu’un personnel accueillant est ce qu’ils apprécient le plus chez leur prestataire de soins de santé.

Plusieurs plateformes soutiennent votre cabinet en automatisant les fonctions de front office et la paperasserie, afin que le personnel puisse accorder aux patients l’attention dont ils ont besoin.

Suivi des mesures

Les plateformes de développement de cabinet suivent automatiquement les indicateurs de succès de votre cabinet, du classement dans les résultats de recherche au nombre de nouveaux rendez-vous programmés, et bien plus encore.

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