Un potentiel commercial en plein essor pour la médecine esthétique

Les traitements médicaux esthétiques sont dans l’esprit des consommateurs, plus d’un tiers des adultes américains envisageant des procédures cosmétiques au cours de l’année prochaine, selon une nouvelle enquête Harris Poll réalisée pour le compte de RealSelf.

Le pourcentage de personnes envisageant un traitement esthétique au cours des 12 prochains mois est encore plus élevé, à 49 %, chez les adultes de moins de 45 ans.

« Ils sont plus ouverts à l’idée que la beauté est individuelle et personnalisable, et que les interventions cosmétiques représentent leurs choix personnels sur leur propre corps pour leur propre confiance », a déclaré Lara Devgan, M.D., MPH, médecin en chef de RealSelf et chirurgien plastique, dans un communiqué de presse de la société.

Parmi les autres résultats : 80 % des Américains disent vouloir changer au moins une partie de leur corps, la plupart visant les dents ou le milieu du corps.

En outre, les personnes sont plus nombreuses à s’intéresser aux procédures non chirurgicales qu’aux procédures chirurgicales.

Si le renforcement de la confiance en soi est l’une des principales motivations pour vouloir un changement esthétique, les raisons liées au travail sont également des raisons importantes pour lesquelles les adultes envisagent une ou plusieurs procédures. Les hommes en particulier disent vouloir paraître plus jeunes pour le travail ou pour commencer un nouvel emploi.

Qu’est-ce qui peut empêcher ces personnes d’aller de l’avant avec des procédures esthétiques ? Selon l’enquête RealSelf sur l’intérêt pour l’esthétique, la plupart disent que le coût des traitements et la crainte de complications ou de mauvais résultats sont des obstacles. Parmi les autres préoccupations majeures, citons le fait de trouver le bon prestataire, le temps d’immobilisation, la crainte d’avoir l’air d’avoir subi un travail et le fait de ne pas être sûr des bonnes options de traitement. Une personne interrogée sur dix a indiqué que la stigmatisation associée au choix de la chirurgie esthétique était une préoccupation.

RealSelf a publié les résultats du sondage le 26 septembre 2018, qui montrent que les cinq principaux traitements non chirurgicaux envisagés sont la dentisterie esthétique, la réduction non chirurgicale des graisses, l’épilation au laser, les traitements de la peau du visage (comme le microneedling) et le remplissage du visage et des lèvres. Les cinq principales interventions chirurgicales envisagées sont l’abdominoplastie, la liposuccion, la blépharoplastie, le lifting du menton ou du cou, l’augmentation mammaire et le lifting du visage étant ex aequo à la cinquième place.

Selon l’enquête, les hommes et les femmes semblent tout aussi intéressés par des traitements esthétiques au cours de l’année à venir.

AVIS & TUTOS

1 – Tuto & Avis BITPANDA

2 – Tuto Récupérer les 25$ Crypto.com

binance 20%

SECURISER SES CRYPTOS

Vous avez aimé cet article ? Alors vous aimerez également:

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest